Profondeur

Accueil Profondeur

Tout le

Profondeur

Mar 20, 2025

Au procès de l’argent libyen, Nicolas Sarkozy clame une dernière fois son innocence

« J’ai l’impression qu’on est parti du postulat que Nicolas Sarkozy était coupable et qu’il a fallu agréger des éléments disparates », a notamment dit l’ancien président de la République, qui encourt dix ans de prison.

Profondeur

Mar 20, 2025

Le gouvernement cherche à mieux orienter l’épargne vers la défense

Jeudi 20 mars, le ministère de l’économie réunira industriels, banques et compagnies d’assurances. L’objectif est de favoriser l’investissement en capitaux dans les entreprises du secteur de la défense.

Profondeur

Mar 20, 2025

#MeToo, la nécessaire mais lente prise de conscience des acteurs français

Un compte rendu de l’audition de Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Pio Marmaï et Jean-Paul Rouve devant la Commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité a été publié lundi 17 mars.

Profondeur

Mar 19, 2025

Air France lance une nouvelle première classe pour profiter de la croissance de la clientèle de loisirs fortunée

La compagnie franco-néerlandaise investit 1 milliard d’euros par an pour monter en gamme. Comme ses concurrentes, elle cible les très riches touristes, qui ont pris le relais de la clientèle d’affaires en déclin et n’hésitent pas à débourser jusqu’à 12 000 euros pour un vol Paris-New York.

Profondeur

Mar 19, 2025

Premières mises en examen dans l’affaire Huawei, cas de corruption au cœur des institutions européennes qui illustre les carences de l’UE

La justice belge a inculpé cinq personnes dans ce qui apparaît comme un nouveau scandale mettant en cause une dizaine de parlementaires européens. Tous sont liés à une opération d’ingérence qui implique l’opérateur de télécommunications chinois. Ce dernier avait fait l’objet de nombreuses alertes depuis plusieurs années.

Profondeur

Mar 19, 2025

L’Insee douche les espoirs du gouvernement sur la croissance française en 2025

L’institut national de la statistique a revu ses prévisions à la baisse. Le PIB ne devrait croître que de 0,1 % au premier trimestre 2025, et l’acquis de croissance atteindrait un modeste 0,4 % fin juin. Difficile, dès lors, de parvenir à 0,9 % sur l’année 2025, comme le prévoit le budget. Et, pendant ce temps, le taux de chômage grimpe.

1 2 3 4 5 6 7 ... 33